Lecture numérique > Usages > Actualité

Le succès grimpant des eBooks pour enfants

Plus de eBooks lus, plus de tablettes vendues

Le mercredi 26 juin 2013 à 07:50:25 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

De plus en plus de parents encouragent leurs enfants à s'intéresser à la lecture numérique. C'est en tout cas ce que montre le rapport du distributeur et fabricant Kobo "Children's Digital Book Market"basé sur l'étude de PTPA Media (Parent Tested Parent Approved). Le compte-rendu relève une croissance exponentielle de la consommation des eBooks par les enfants ces trois dernières années. 

 

2012-11-17 15.11.23

Raymond Snijders_CC-BY-2.0

 

 

Une récente étude de PTPA Media a révélé que 44 % des adultes interrogés achètent des eBooks pour leurs enfants. Une tendance qui se confirme dans l'industrie du livre numérique puisque l'Association of American Publishers a elle aussi rapporté une forte augmentation des ventes des livres jeunesse : une poussé de près de 200 % chaque année, atteignant ainsi quasiment les 177 millions de dollars de bénéfice.

 

Kobo ne sait pas fait attendre pour sauter sur l'occasion. Pour répondre à la demande et en tirer un bénéfice commercial, des promotions sur les e-readers, Mini, Touch et sur les prix en général vont apparaître tout au long de l'été. En ce moment, Kobo offre d'ailleurs des milliers de best-sellers à 9,99 $ et des millions de classiques gratuits. De quoi augmenter les ventes des eBooks jeunesse.

 

L'accessibilité et la portabilité sont les deux cartes à jouer pour la marque et distributeur Kobo. Le responsable des contenus, Michael Tamblyn, a expliqué au GoodEReader : « Maintenant nous voyons de la demande pour les livres pour enfants, spécialement durant l'été ». Les lecteurs numériques sont pratiques en période estivale puisqu'ils permettent de lire partout, sans avoir plusieurs livres sous la main en voyageant.

 

Les premiers demandeurs seraient davantage les parents que les jeunes eux-mêmes, voulant initier leurs enfants à une pratique de lecture moderne. Mais la majorité des adultes préfèrent toujours partager avec eux la découverte de l'univers du livre, source d'émerveillement et d'apprentissage, à travers le support papier. 

 

D'autres plateformes numériques telles que Storia et Barnes & Noble revoient actuellement leur stratégie marketing et vont continuer à élargir leur gamme de eBooks pour enfants.

Sources : GoodEReader , Market News , Kobo

Pour approfondir

photo Lauren Muyumba

   

Lauren Muyumba, journaliste apprentie. Encre ouverte sur le monde, bille de motivation, plume d'esprit, support web.

 

Mots clés :
Enfants - eBooks - Kobo - Augmentation



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

L'Académie Balzac et chapitre.com, Partenaires à la recherche de nouveaux auteurs

« L'édition oublie qu'elle doit tout aux auteurs et elle laisse les nouveaux partir chez Amazon Publishing. Il est...

Et maintenant, une page de publicité : « Spot », 35ème nouvelle du Projet Bradbury

La publicité fait, qu'on le veuille ou non (en général, c'est plutôt "ou non"), partie intégrante de...

Pourquoi écrivez-vous, Olivia Elkaim ?

  . Olivia Elkaim est l'auteur de trois romans : Les Graffitis de Chambord (Grasset, 2008), Les Oiseaux noirs de...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com