Les Anneaux du dragon

Les anneaux du dragon est un escape game dans lequel on parcourt un univers merveilleux du nom de Niebelung, ravagé par un dragon échappé de son antre à cause… de toi, joueur : eh ouais, t’es responsable, va falloir réparer tes bêtises.

Et surtout, regagner la confiance des habitants, afin de collecter tous les anneaux perdus, seul moyen de sceller à nouveau le dragon dans sa prison et restaurer la paix à Niebelung. Pas une mince affaire, ton histoire, mon lapin.

La boîte du jeu contient simplement un paquet de 60, toujours sur un modèle classique dans cette collection : Tutoriel pour les règles, Situation, Histoire, Anomalie temporelle, Énigmes, Solutions, Réponse et Epilogue.

Ce jeu est prévu pour 1 à 6 joueurs, et des parties de 60 à 90 minutes — la résolution d’intrigue est primordiale pour avancer.

Pas de limites de temps pour les résoudre, mais des cartes Anomalie s’accumulent et reviennent au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, il faut simplement suivre les instructions, pour atteindre les cartes Epilogue. 

À chaque mauvaise réponse, on pioche en croisant les doigts pour ne pas tomber sur l’Anomalie rouge — qui signe la fin de la partie.

Ce jeu me semble parfait pour se plonger dans l’univers d’heroic fantasy, avec des cartes toutes en en couleur, particulièrement jolies.

 
 
 

 

Une michronique de
La rédaction

Publiée le
28/12/2023 à 11:35

Commenter cet article