Un avant-goût d'aubergine, et de cinéma

Association Effervescence - 01.10.2013

Tribune - bande annonce - court-métrage - réalisation


Chaque semaine, ActuaLitté, en partenariat avec l'association Effervescence, réunissant les étudiants et anciens élèves du Master Édition et Audiovisuel de Paris IV-Sorbonne, vous donne rendez-vous : retrouvez dans les colonnes de notre magazine une chronique, réalisée par les étudiants de la formation, racontant la vie du Master et de l'association. Cette semaine, on vous donne un avant-goût du court métrage des étudiants de l'option audiovisuelle.

 

C'est bien connu la saison de l'aubergine s'étend de mai à septembre. Alors quoi de mieux pour donner aux étudiants de la promotion Audiovisuel 2012-2013, réunis sous le nom « Les Films du Potager », la force de continuer à travailler sur leur court métrage au titre alléchant : Un goût d'aubergine ?

 

Écrire, réaliser, monter, étalonner, sont des étapes indispensables à la création d'un film mais elles ne suffisent pas à lui donner vie. Pour savourer une bonne soupe de légumes, il faut y ajouter une goutte de lait et la laisser légèrement refroidir avant de la présenter aux gourmands. Eh bien pour ressentir la finesse de ce Goût d'aubergine c'est presque pareil : avant de le présenter, Les Films du Potager doivent travailler son image, atteindre un résultat qui leur convienne, et organiser une rencontre. 

 

C'est ainsi que pendant que certains terminaient l'étalonnage, d'autres travaillaient avec un graphiste pour créer l'affiche du court métrage ou arpentaient les rues de Paris afin de trouver le lieu idéal pour projeter le film en salle et déguster une part de tarte avec l'équipe du film, les comédiens, leurs proches et tous les curieux.

 

Le rendez-vous approche et sera bientôt dévoilé. Pour le moment, l'équipe de distribution garde le mystère quant au visuel et aux informations sur la projection. D'ici-là, elle vous laisse saliver devant cet avant-goût du travail accompli en dévoilant la bande-annonce d'Un goût d'aubergine, en ligne sur la chaîne YouTube d'Effervescence

 

 

 

Bon appétit, et gardez de la place pour le dessert !

 

Pour rester informés et ne pas manquer la date de lancement du film, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter